Dans les Hautes-Pyrénées, les médecins libéraux ne relâchent pas la pression face au projet de loi de santé de Marisol Touraine. Jeudi 25 juin à partir de 14 heures, la coordination médicale organise une manifestation devant la caisse primaire d’assurance-maladie de Tarbes. La manifestation se déplacera ensuite au siège de l’ARS Midi-Pyrénées.
« Nous remettrons au directeur général de l’ARS la copie de la charte de solidarité signée par 290 des 400 médecins libéraux des Hautes-Pyrénées », indique au « Quotidien » le Dr Patrick Guenebeaud, porte-parole de la coordination.
Chaque signataire de la charte s’engage « à être solidaire de tout confrère qui subirait la moindre pression ou sanction de la part des autorités », notamment pour refus d’appliquer le tiers payant généralisé, abcès de fixation des médecins libéraux.
« On peut être solidaire en manifestant ou en faisant grève, précise le Dr Guenebeaud. Mais si le confrère est déconventionné pour refus d’appliquer le tiers payant, nous nous déconventionnerons collectivement ».
Consulter la carte des mouvements de contestation contre la loi de santé.
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »