Deux réunions d'information sont organisées à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce samedi 4 février et le 11 mars afin de présenter aux patients et usagers les détails de l'implantation dans cette ville de l'Hôpital Nord, nouveau projet pharaonique de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) prévu pour 2025.
Le CHU francilien (en partenariat avec l'université Paris-Diderot) vient également de lancer un site internet (campus-hopital-grandparis-nord.fr) qui inclut un espace collaboratif et une carte 3D permettant de figurer l'établissement dans son environnement.
Inscrit dans un projet de restructuration de l'offre de soins du nord de l'Ile-de-France, l'Hôpital Nord concentrera les activités médicales des sites de Beaujon (Clichy) et Bichat Claude-Bernard (Paris 18e). Une offre de soins de longue durée, de soins de suite et réadaptation et de proximité (en partenariat avec la médecine de ville) doit être développée. Environ 900 millions d’euros (hors ouvrage d’art) seront investis, dont 168 millions d'euros de la part de l'État.
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »