Manuel Valls a dit ce mardi sur Europe 1 espérer que la négociation entre la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et les médecins urgentistes grévistes aboutirait « dans les heures qui viennent », évoquant par ailleurs le mouvement des généralistes et des spécialistes.
« D’une manière générale, la porte du gouvernement, de la ministre, est ouverte à la discussion, à la négociation », a insisté le Premier ministre qui, s’agissant des médecins libéraux, a rappelé que le projet de loi contesté serait examiné au parlement début 2015.
Soutien au tiers payant
« Il y a toute la place pour la discussion, a-t-il expliqué. En même temps nous avons besoin de réformer notre système de santé, nous avons besoin aussi, les Français le réclament, de mesures de justice sociale et de solidarité, ce sera le cas notamment avec le tiers payant. Je crois que c’est une mesure qui est attendue par nos concitoyens. » Manuel Valls en a appelé « au dialogue », jugeant que « la grève n’est jamais la bonne solution ».
Municipales : un généraliste marseillais dépose une main courante pour « outrage, injure et menace », contre le député LFI Sébastien Delogu
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »