Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Marisol Touraine succède à Marisol Touraine au ministère de la Santé. La nouvelle n'est pas du goût de tous les médecins, qui espéraient un changement.
Elle est là pour exterminer les médecins généralistes libéraux, qui de toute façon, vu le massacre annoncé, vont dévisser ou partir en retraite très tôt, elle aura déblayé le terrain, aidée par l’URSSAF, les ARS, les charges insoutenables pour des libéraux (contre 2 euros de plus pour le C, l’URSSAF se prépare à ne plus prendre en charge une partie des cotisations des médecins), quand à la CARMF, c'est +50 % sur les 5 prochaines années ; et une fois le terrain déblayé, on aura rendu impossible l'exercice libéral, et les nouveaux jeunes généralistes se verront tout naturellement proposé le boulot de MG en Maison de santé pluridisciplinaire salariat à 2500 euros net, et cerise sur le gâteau une obligation d'installation décidée par les ARS. De profundis. Et nous sommes impuissant tellement la machine est bien lancée (et aussi à cause de syndicats divisés ne représentant que 15% des toubibs et inefficaces).
Posté le 12 février 2016 par le Dr Y. P.. Voir tous les commentaires sur le sujet : Remaniement : Touraine jusqu'au bout !
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »