Geneviève Gueydan a été nommée directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) à compter du 1er août 2014 et pour 3 ans, en remplacement de Luc Allaire, aux manettes depuis le 1er août 2011.
Agrégée d’histoire, ancienne élève de l’École normale supérieure (ENS), de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) et de l’École nationale d’administration (ENA), Geneviève Gueydan a commencé sa carrière au Fonds national de l’emploi (1991-1995), avant de s’occuper des politiques de la ville et du logement, comme sous-préfet du Val-d’Oise puis dans des secrétariats d’État.
En 2001, l’administratrice civile hors classe rejoint le cabinet du maire de Paris Bertrand Delanoë et se charge des politiques de solidarité puis exerce de 2004 à 2012 les fonctions de directrice générale de l’action sociale, l’enfance et la santé de la ville de Paris. Depuis mai 2013, elle était conseillère de François Hollande en matière de politique de solidarité et de logement.
Municipales : un généraliste marseillais dépose une main courante pour « outrage, injure et menace », contre le député LFI Sébastien Delogu
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »