La secrétaire d’État aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, a été réélue au second tour des élections départementales, au conseil départemental des Pyrénées-Orientales.
Elle a obtenu, avec son binôme Alexandre Reynal, 51,1% des voix dans le canton du Canigou, devant l’UMP-UDI (26,7%) et le FN (22,1%). Médecin, elle siège au conseil général depuis 2008 et a été élue députée en 2012.
Le Dr Véran battu en Isère
En Isère, le Dr Olivier Véran, rapporteur du titre I (prévention) de la loi de santé a été battu au second tour dans le canton de Meylan, par le binome de l’UMP Jean-Claude Peyrin et Agnès Menuel.
Le frondeur socialiste Jérôme Guedj, expert du veillissement, perd la présidence du conseil départemental de l’Essonne, qui passe à droite, mais reste conseiller départemental.
Autre spécialiste des personnes âgées, Luc Broussy, président sortant du conseil général de Goussainville, avait été éliminé dès le premier tour dans le Val d’Oise.
Municipales : un généraliste marseillais dépose une main courante pour « outrage, injure et menace », contre le député LFI Sébastien Delogu
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »