sauveur
Je suis PH à temps plein dans un établissement public, le responsable du service ne donne pas son accord pour que je puisse rentrer dans le tableau des astreintes de la médecine sans aucune explication auprès de la direction de l'établissement, ni bien entendu de raison médicale. Que dois-je faire?
Cher Docteur,
Le directeur de votre établissement dispose du pouvoir de direction sur l’ensemble du personnel, et peut ainsi intervenir auprès du chef de service en question. Je vous invite donc à le saisir prioritairement. Si le comportement de votre chef de service est répétitif, susceptible d’avoir pour effet ou pour objet une dégradation de vos conditions de travail, de porter atteinte à votre dignité, à votre santé physique ou mentale, ou de compromettre votre avenir professionnel, et que votre directeur ne réagit pas, vous pourriez saisir la Juridiction administrative pour indemnisation de votre préjudice. Toutefois, il faut bien avoir en tête que cette voie contentieuse avec votre employeur emporterait l'altération évidente des relations, et l'impossibilité concrète de continuer d'exercer dans cette structure.
Bien à vous
Maud Geneste
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
En cas de sortie d'un patient contre l'avis médical, suis-je obligé de lui remettre une ordonnance pour le traitement en cours ?
Le Droit & Vous
PH en disponibilité, quelles sont les modalités pour réintégrer l'hôpital ?
Le Droit & Vous
Médecin retraité, puis-je rédiger un certificat médical pour moi-même en vue de l'ouverture d'un dossier MDPH ?
Le Droit & Vous
Y a-t-il une durée légale de consultation à respecter en psychiatrie ?