La carte de professionnel de santé va offrir de nouveaux services

Publié le 11/03/2001
Article réservé aux abonnés

Le Groupement d'intérêt public chargé de distribuer les cartes à puce des professionnels de santé (GIP-CPS) leur proposera de nouveaux services au cours de cette année.
Tout d'abord, pour vérifier l'identité de leurs correspondants sur les réseaux, les médecins pourront bientôt consulter « un annuaire des porteurs de cartes, accessible quels que soient le réseau ou l'application utilisée, qui permettra de consulter les révocations et oppositions », précise le GIP-CPS. Il sera aussi possible de mettre à jour automatiquement le contenu et les fonctionnalités de la CPS et de « chiffrer les messages pour garantir la confidentialité ».
Selon le GIP-CPS, plus de 272 000 cartes à puce ont déjà été attribuées. A la mi-février, 69 % des médecins libéraux avaient reçu leur CPS, contre 82 % des pharmaciens titulaires d'une officine, 54 % des masseurs-kinésithérapeutes, 64 % des orthophonistes et environ 28 % des infirmiers libéraux. Le GIP-CPS s'apprête à déployer en masse les cartes vers les laboratoires, les centres de santé, les cliniques privées et les praticiens hospitaliers qui ont une activité libérale.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lifbl.com: 6874