Les Chevaux de Marly, dans les Yvelines

Au galop

Publié le 21/03/2001
Article réservé aux abonnés
1276296938Img21224.jpg

1276296938Img21224.jpg

Table

I NAUGURE en 1989, cet hôtel-restaurant à l'enseigne des Chevaux de Marly, est devenu très vite un endroit en vue aux portes de la capitale. Bien entraîné par son fondateur, l'angevin Jean-Claude Bain, ce restaurant éponyme des célèbres équidés sculptés par Coustou et qui furent épargnés par la Révolution, fait galoper bien des gourmets aussi sensibles aux plaisirs de la table qu'au beau cadre des deux salles à manger habillées de boiseries et de plantes vertes majestueuses et complétées dès les premiers rayons de soleil d'un service autour de la piscine. L'accueil est plaisant, le service impeccable et les prix ne font pas dans la cavalerie.

La carte caresse doucement le chauvinisme hexagonal avec des vraies recettes aussi françaises qu'il est possible. Comme un succulent ragoût d'escargots et de champignons flambés à l'anis, une canaille tête de veau ravigote, un très lyonnais saucisson chaud brioché ou une brouillade aux truffes comme on n'en fait plus.
On ne négligera pas le foie gras poêlé et ses pommes acidulées, la trilogie des saumons, le râble de lapin en terrine, le « classique maison » pot-au-feu terre-mer, la cassolette de homard flanquée de son riz sauvage, les rognons au cognac, le filet de vapeur ou l'épaule d'agneau confite de 10 heures. De bons plats, de bonnes recettes excellemment exécutées et préparées qui donnent envie de remettre le couvert dès le lendemain.
La carte des vins où l'on trouve d'excellents crus de toutes provenances et pas moins de cinquante références de champagne, a de quoi satisfaire l'avisée clientèle épicurienne qui a ici ses habitudes.

Les Chevaux de Marly, Place de l'Abreuvoir 78160 Marly-le-Roi, tél : 01.39.58.47.61. Carte : 250 F. Menu : 197 F. Salons particuliers de 20 à 60 invités. Pas de fermeture, accueil jusqu'a 23 h.

H. L.

Source : lifbl.com: 6882